L’objectif de cet article est d’exposer les différentes méthodes permettant d’intégrer les frameworks struts et spring dans une même application.
Pour ceci nous allons commencer par une présentation des différentes méthodes d’intégration. Ensuite, dans une deuxième partie nous décrirons un exemple détaillé de l’implémentation d’une application qui se base sur ces deux frameworks.
Introduction
La capacité qu’à spring d’intégrer d’autres frameworks lui a conféré une grande popularité. En effet, les applications se basant sur spring bénéficient d’une grande flexibilité permettant le choix des frameworks spécialisés dans chaque couche de l’application (par exemple hibernate pour la gestion de la persistance, struts pour l’implémentation du modele MVC…)
Intégration de struts avec spring
Il existe deux méthodes pour intégrer les deux frameworks struts et spring dans une même application :
- La première méthode consiste à utiliser la classe ActionSupport de spring.
- La deuxième c’est d’utiliser le plug-in ContextLoaderPlugin.
- Utiliser la classe ActionSupport
Pour utiliser cette méthode, les actions doivent hériter de la classe ActionSupport de spring et non de la classe Action de struts, ce qui permet l'accés à la methode getWebApplicationContext() , cette deriniére permet de récupérer le context de spring, à partir de context, ApplicationContext, nous pouvons récupérer les beans définis dans le fichier de configuration de spring.